Sports
Le Barça retient son souffle : Flick donne des nouvelles de Yamal et Raphinha


L’entraîneur allemand se montre confiant quant à la participation de son prodige à la prochaine Coupe du monde, tout en se réjouissant du retour de l’ailier brésilien.
Hansi Flick n’a cessé d’être interrogé sur l’état de santé de Lamine Yamal depuis sa blessure survenue il y a neuf jours. Devant les journalistes, ce vendredi, lors de la conférence de presse précédant la rencontre entre Osasuna et le FC Barcelone, le technicien allemand a de nouveau évoqué le cas du vice-Ballon d’Or 2025. L’ancien sélectionneur allemand a profité de cette occasion pour faire un point plus général sur l’infirmerie et aborder également la situation de Raphinha, absent depuis le mois de mars.
« Il progresse bien. Je pense que nous le verrons à la Coupe du monde. Il a plus de temps pour se remettre et revenir, et c’est ce qu’il souhaite », a répété Flick en fin de semaine, reprenant un discours quasiment identique à celui tenu sept jours plus tôt. « Il sera absent pour nous, mais je pense qu’il sera là pour le Mondial et qu’il reviendra plus fort. Je lui souhaite vraiment de revenir en forme et de vivre une compétition exceptionnelle. Tout le monde veut voir Lamine à son meilleur niveau lors du Mondial », avait-il déjà déclaré vendredi dernier.
Ce 1er mai, Hansi Flick s’est également exprimé sur Raphinha, blessé à une cuisse face aux Bleus fin mars avant de manquer les six rencontres suivantes du Barça. « C’est un joueur qui se donne toujours à cent pour cent, que ce soit sur le terrain ou à l’entraînement. Pour nous, il est important de le retrouver. Il voyagera également avec nous et nous verrons ce qui se passera demain », s’est-il réjoui. En tête de la Liga avec onze points d’avance sur le Real Madrid, le club catalan pourrait être sacré dès ce week-end s’il s’impose à Pampelune et que les Merengues perdent ou font match nul sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone dimanche soir.





NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 7 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








