Sports
La Fiorentina sombre face à Lecce, Bologne confirme son envolée

Une journée italienne riche en rebondissements voit la Fiorentina s’enfoncer dans la crise tandis que Bologne poursuit son parcours remarquable en Serie A.
La Fiorentina a de nouveau déçu en s’inclinant à domicile contre Lecce sur le score de 1-0. Cette sixième défaite en championnat aggrave la situation délicate de l’équipe dirigée par Stefano Pioli, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Malgré une domination territoriale et quinze tentatives de but, les Violets n’ont jamais réussi à déjouer la vigilance du gardien adverse Wladimiro Falcone.
Dans les autres rencontres, Bologne a confirmé son excellent début de saison en s’imposant 3-1 sur le terrain de Parme. Après avoir concédé l’ouverture du score dès la première minute, les visiteurs ont su renverser la situation grâce notamment à un doublé de Santiago Castro. Cette cinquième victoire propulse Bologne au quatrième rang du classement.
Le match entre Torino et Pise a offert un spectacle riche en émotions avec un partage des points (2-2). Les promus de Pise avaient pourtant pris les devants en menant 2-0 en première période, mais les Turinois ont su rectifier le tir avant la mi-temps en égalisant par deux fois. Ce résultat permet à Pise de se maintenir provisoirement hors de la zone rouge, tandis que Torino se contente d’une douzième place.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
ÉconomieEn Ligne 7 joursLa France emprunte désormais plus cher que les États-Unis
















