Sports
La fin d’une ère se profile pour le Montpellier Hérault Sport Club


Le président Laurent Nicollin, lassé par les difficultés économiques, envisage sérieusement de céder des parts du club dans les prochaines semaines, ouvrant la voie à un possible changement de propriétaire.
L’avenir du club montpelliérain pourrait connaître un tournant décisif dans un avenir proche. Son président actuel a exprimé, lors d’un récent entretien, sa lassitude face aux défis financiers récurrents et sa volonté de trouver des investisseurs. Plusieurs repreneurs potentiels se seraient déjà manifestés auprès de l’institution bancaire mandatée pour gérer le dossier, avec l’espoir de propositions concrètes d’ici le milieu du mois de mai.
Le dirigeant, qui a succédé à son père à la tête de l’institution, évoque un contexte difficile, marqué par la relégation en deuxième division l’an passé et d’autres épreuves. Sa priorité absolue est désormais d’assurer la stabilité financière du club et de lui offrir les moyens de retrouver l’élite. Il se dit prêt à passer la main plus tôt que prévu si cela garantit la pérennité de l’entreprise, refusant de mettre en péril le patrimoine familial face à des déficits annuels importants, notamment liés aux droits télévisuels et à l’absence de nouveau stade.
L’idée d’une multipropriété ne semble pas le séduire, mais il répète que l’essentiel réside dans la solidité économique du MHSC. En attendant des développements sur ce front, l’équipe, actuellement en milieu de classement et à quatre points des barrages, se concentre sur la rencontre à domicile face au leader ce week-end.





ÉconomieEn Ligne 5 joursLe durian chasse le café des hauts plateaux vietnamiens



SportsEn Ligne 6 joursLe promu Troyes s’envole, Angers s’illumine, Auxerre s’enlise



PolitiqueEn Ligne 7 jours« Je voterai très à droite » les électeurs de Bruno Retailleau le somment de rester candidat



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrançois Hollande écarte la primaire et mise tout sur décembre



SociétéEn Ligne 7 joursDes salariés barricadent leur usine pour empêcher un accident industriel



PolitiqueEn Ligne 6 joursSégolène Royal défie les peurs et se lance dans la primaire socialiste



PolitiqueEn Ligne 6 joursPhilippe et Hollande s’affrontent sur la fiscalité à huit mois de la présidentielle



PolitiqueEn Ligne 4 joursJordan Bardella écarte la police du vêtement et promet un référendum sur l’islamisme








