News
Dominique de Villepin séduit à nouveau les Français, devant Édouard Philippe


L’ancien Premier ministre caracole en tête des personnalités politiques préférées, avec un soutien marqué à gauche comme à droite.
Dominique de Villepin retrouve la première place du palmarès des figures politiques les plus appréciées en France, selon un récent sondage. Avec 51 % d’opinions favorables, il devance désormais Édouard Philippe, qui recule légèrement à 50 %. Une performance qui confirme l’ancrage durable de l’ancien chef de gouvernement dans l’estime publique, après avoir déjà dominé le classement plus tôt dans l’année.
La cote de l’ex-Premier ministre transcende les clivages partisans. Son aura est particulièrement forte à gauche, où il recueille 55 % d’avis positifs, et même 65 % parmi les sympathisants de La France Insoumise. Du côté de la droite, il maintient également une base solide, avec 70 % d’adhésion chez les proches des Républicains. Une transversalité rare dans le paysage politique actuel.
Derrière ce duo de tête, Michel Barnier et Gabriel Attal complètent le podium, affichant respectivement 46 % et 45 % de popularité. Si Dominique de Villepin nourrit les spéculations sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2027, il préfère pour l’heure cultiver le mystère autour de ses ambitions. Une stratégie qui semble porter ses fruits, au vu de cette remontée dans les sondages.





Faits DiversEn Ligne 5 joursRèglement de comptes à Combs-la-Ville un mort et un blessé grave par balles



NewsEn Ligne 6 joursUn bateau de fête chavire en Turquie, 148 personnes évacuées dans l’urgence



CultureEn Ligne 5 joursAreski Belkacem s’éteint à 86 ans, laissant l’empreinte d’une complicité musicale unique



Faits DiversEn Ligne 5 joursUn nageur mordu à cinq reprises par un requin au large de la Sardaigne



PolitiqueEn Ligne 3 joursPensions supérieures à 3000 euros les retraités aisés bientôt privés d’augmentation automatique



NewsEn Ligne 5 joursUn TGV Paris-Genève détourné crée une inégalité entre voyageurs



ÉconomieEn Ligne 4 joursUn monde à 5 000 euros par mois pour tous le rêve réaliste de Thomas Piketty



PlanèteEn Ligne 6 joursDes grêlons gros comme des balles de golf s’abattent sur les Alpes-de-Haute-Provence








