Sports
Djokovic, un soutien inattendu pour la Bosnie


Le Serbe a assisté à la qualification historique de son voisin pour la Coupe du monde, un geste symbolique fort dans les Balkans.
Novak Djokovic a offert un soutien remarqué à la sélection bosnienne de football mardi soir. Le champion de tennis était présent dans les tribunes du stade Bilino Polje de Zenica pour assister à la victoire décisive de la Bosnie-Herzégovine face à l’Italie, une rencontre cruciale des barrages de qualification pour le Mondial 2026. La qualification, arrachée aux tirs au but, a été saluée par le joueur serbe, souriant et visiblement heureux du résultat.
Ce déplacement revêt une portée symbolique particulière, au regard des relations historiquement complexes entre la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. La présence de la star mondiale du tennis, originaire de Belgrade, dépasse le simple cadre sportif. Elle semble confirmer son influence et sa popularité transcendant les frontières dans toute la région des Balkans. Déjà la semaine précédente, après le succès bosnien au pays de Galles, Djokovic avait adressé ses félicitations sur les réseaux sociaux, avec une mention spéciale pour l’attaquant Edin Dzeko.
Son voyage en Bosnie avait également une dimension personnelle. La localité de Zenica est proche de Vidoko, un site où le tennisman se rend fréquemment pour des retraites méditatives, à proximité des célèbres « pyramides » bosniaques. Ces formations naturelles, parfois sujettes à des interprétations pseudo-archéologiques, constituent pour lui un lieu de ressourcement habituel.
Cette escapade pourrait ainsi lui servir de source d’inspiration avant d’entamer sa préparation pour la tournée sur terre battue. Sa saison sur ocre débutera avec un ajustement de programme, puisqu’il a renoncé à participer au tournoi de Monte-Carlo la semaine prochaine. Son objectif sera désormais de se présenter dans les meilleures conditions possibles pour les prochains rendez-vous majeurs.





NewsEn Ligne 7 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 5 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 6 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



PolitiqueEn Ligne 6 joursBally Bagayoko en 100 jours Saint-Denis respire un air nouveau mais les attentes restent immenses



Faits DiversEn Ligne 5 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère



SportsEn Ligne 3 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



SportsEn Ligne 4 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PlanèteEn Ligne 6 joursUn feu dévore la garrigue dans les Pyrénées-Orientales, 5 000 habitants évacués








