Sports
Disparition d’un supporter anglais à Barcelone avant le Mondial 2026
Michael Hewitt, 65 ans, devait rejoindre Boston pour voir l’Angleterre défier le Ghana. Il n’a plus donné signe de vie depuis le 21 juin.


Michael Hewitt, 65 ans, devait rejoindre Boston pour voir l’Angleterre défier le Ghana. Il n’a plus donné signe de vie depuis le 21 juin.
Il devait traverser l’Atlantique pour vibrer derrière les Three Lions. Michael Hewitt, supporter de Leeds et de l’équipe d’Angleterre, s’était préparé à vivre un grand moment de Coupe du monde. Le 23 juin, son équipe affrontait le Ghana à Boston. Un match nul, mais lui n’était pas dans les tribunes. Sa famille explique à la BBC qu’il n’a plus donné signe de vie depuis le 21 juin.
Ce jour-là, il était à Barcelone. Il devait prendre l’avion pour les États-Unis le lendemain. Mais il n’est jamais monté à bord. Son frère Gary raconte que Michael avait décidé ce voyage sur un coup de tête. Il devait retrouver des amis, des supporters de Leeds et d’autres fans anglais. Les proches ont prévenu la police du West Yorkshire, qui a confirmé que le supporter n’était pas chez lui. Interpol a lancé une enquête, appuyée par la police espagnole.
La piste espagnole semble tenir. La famille a retrouvé des images de vidéosurveillance à Barcelone, ainsi que des posts de Michael sur les réseaux sociaux. « Nous avons contacté le dernier bar que Mick fréquentait, confie son frère. Le gérant se souvient de lui et a gardé les images. » Mais depuis, plus rien. Gary Hewitt avoue son inquiétude : « C’est tellement angoissant. On se sent tellement impuissants à des milliers de kilomètres. » Il imagine que son frère a peut-être changé d’avis et décidé de prolonger son séjour autrement, du côté du New Jersey par exemple.
Pour aider à le retrouver, la communauté des supporters de Leeds se mobilise dans le monde entier. La famille salue cette vague de soutien. « Toute cette communauté a été incroyable, aussi bien par sa réactivité que par les partages, conclut Gary Hewitt. Si quelqu’un peut fournir la moindre information, même un petit détail, cela pourrait nous ramener Mick à la maison. »
À lire aussi





Faits DiversEn Ligne 2 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 4 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 3 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 4 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur








