Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Aubameyang asperge un cadre du club avec un extincteur et se retrouve écarté du groupe marseillais

Article

le

L’attaquant gabonais a été exclu du déplacement au Havre après avoir utilisé un extincteur pour arroser un responsable de la direction sportive lors d’une mise au vert agitée.

La saison de l’Olympique de Marseille prend un tournant pour le moins rocambolesque. Après une déroute cinglante à Nantes (3-0), le club avait imposé à ses joueurs une semaine de confinement au centre d’entraînement de la Commanderie avant le choc décisif au Havre. Mais cette mesure disciplinaire a provoqué des remous inattendus.

Le leader du groupe, Pierre-Emerick Aubameyang, a été écarté de l’effectif pour le déplacement en Normandie. Selon plusieurs sources, l’ancien buteur de 36 ans aurait, jeudi soir, aspergé Bob Tahri – chargé de veiller au respect du couvre-feu – avec un extincteur. Le représentant de la direction sportive, ancien champion du 3000 mètres steeple, aurait vu son lit et ses affaires personnelles également touchés par la farce.

Loin d’amuser le principal intéressé, cette blague a été jugée inacceptable par la hiérarchie marseillaise. Malgré les excuses du Gabonais, qui affirme avoir simplement voulu « détendre l’atmosphère », les présidents intérimaire et futur du club ont tranché : Aubameyang ne sera pas du voyage.

C’est donc privé de son attaquant le plus prolifique (neuf réalisations en championnat) que Marseille doit impérativement s’imposer pour garder espoir d’une qualification européenne. Les Phocéens, qui restent sur trois revers consécutifs loin de leurs bases, devront briser cette spirale négative face à une formation havraise en lutte pour son maintien.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus