Nous rejoindre sur les réseaux

Europe

La Finlande deviendra mardi le 31e membre de l’Otan

Article

le

La Finlande deviendra mardi le 31e membre de l'Otan

Le chef de l’Otan évoque une « journée historique » et salue le processus d’adhésion « le plus rapide » de l’histoire récente de l’Alliance.

Il ne reste plus que quelques heures avant que la Finlande ne devienne le 31e membre de l’OTAN, selon l’annonce faite par le secrétaire général Jens Stoltenberg le lundi 3 avril. Le drapeau finlandais sera hissé mardi après-midi au siège de l’Alliance à Bruxelles, marquant une « journée historique » et le processus d’adhésion « le plus rapide » de l’histoire de l’Alliance, selon M. Stoltenberg.

Bien que la Turquie n’ait pas encore donné son feu vert pour l’adhésion de la Suède, le chef de l’OTAN est optimiste quant à l’adhésion rapide de ce pays, qui est déjà un pays invité et est très intégré au sein de l’Alliance. La décision de la Finlande et de la Suède de demander à adhérer à l’OTAN en mai 2022 fait suite à l’invasion russe de l’Ukraine et à leur décision de mettre fin à leur politique de non-alignement militaire en vigueur depuis les années 1990.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus