Nous rejoindre sur les réseaux

France

Football : le Paris Saint-Germain candidat au rachat du Stade de France

Article

le

Football : le Paris Saint-Germain candidat au rachat du Stade de France

Le PSG annonce vendredi être candidat au rachat de l’enceinte située à Saint-Denis. Le club de la capitale envisage aussi de s’installer à l’hippodrome de Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine.

L’histoire entre le Paris Saint-Germain et le Parc des Princes va-t-elle prendre fin ? Le PSG est candidat au rachat du Stade de France, a appris France Bleu Paris auprès du club vendredi 10 mars, confirmant une information du quotidien L’Equipe. Le Stade de France, situé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), doit faire l’objet prochainement d’un appel d’offres pour vendre l’enceinte ou accorder une nouvelle concession pour l’été 2025. Son coût est estimé à 600 millions d’euros.

Le Stade de France est le second choix du club parisien qui souhaite surtout rester au Parc des Princes, choix numéro un du PSG, malgré les désaccords avec la mairie de Paris. Le club a fait savoir qu’il était prêt à financer des travaux d’agrandissement du Parc des Princes, afin d’augmenter sa capacité de 47 000 à 58 000 places, à condition de devenir propriétaire de l’enceinte.

La maire de Paris a pourtant indiqué qu’elle ne céderait pas le Parc des princes aux propriétaires du club. « C’est une position ferme et définitive. Il s’agit d’un patrimoine exceptionnel des Parisiens », a déclaré le 14 janvier Anne Hidalgo dans le journal Le Parisien. « La maire force le PSG à quitter sa maison », avait regretté le club qui répète qu’il a besoin d’un stade plus grand.

Le PSG souhaite « avoir toutes les cartes en main » pour pouvoir « avancer ». Il lance une étude de marché avec la société Legends pour les différentes éventualités de rachats, rapporte France Bleu Paris. Une consultation est déjà lancée auprès des hospitalités et des VIP du club. La consultation auprès du public et des abonnés doit être lancée prochainement, confirme le PSG.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus