Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Thau – Point Covid-19: 14 nouvelles hospitalisations et 2 décès cette semaine

Article

le

Thau / Point Covid-19 : un nombre d’hospitalisation qui reste stable
©LeSingulier

Incidence, décès, réanimation, comme chaque dimanche, on fait le point sur la 5ème vague de la Covid-19 aux Hôpitaux du Bassin de Thau.

Selon le dernier bilan publié ce vendredi 03 décembre 2021 par les hôpitaux du bassin de Thau, 14 patients sont hospitalisés pour Covid dont 10 en Médecine, 3 en Réanimation et 1 en Soins intensifs.

Depuis le début de la 5ème vague qui a débuté le 01 novembre 2021, 33 patients ont été pris en charge correspondant à 39 séjours dont : 7 en réanimation et 32 en médecine. Parmi ces 33 patients, 16 sont rentrés à domicile, 1 a été transféré, 2 sont décédés et 14 sont actuellement hospitalisés.

60% des patients hospitalisés ne sont pas vaccinés et pour ceux qui le sont, seuls 22% ont reçu la dose de rappel selon les hôpitaux du bassin de Thau.

À retenir cette semaine :

  • 14 nouvelles hospitalisations
  • 3 nouvelles entrées en réanimation
  • 2 Décès

Alors que la situation sanitaire continue de se dégrader dans l’Hérault et sur le bassin de Thau, la direction des hôpitaux du bassin de Thau a décidé de déclencher ce jeudi 02 décembre 2021 le niveau 2 du Plan Blanc. Ce dispositif de crise permet de mobiliser les personnels et de dégager des lits pour lutter contre la pandémie de coronavirus Covid-19. Un début de déprogrammation des chirurgies non urgentes a aussi été décidé par la direction.

Lors d’une conférence de presse ce vendredi 3 décembre, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a fait part de ses inquiétudes et recommandations en soulignant une nouvelle fois l’importance de la vaccination.

Avec un taux d’incidence dans l’Hérault de 462,4 pour 100 000 habitants, la situation devient « particulièrement préoccupante » pour le préfet de l’Hérault car le taux d’incidence est largement au dessus de la moyenne nationale, qui est de 343.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Hérault – Covid-19 : la situation est « particulièrement préoccupante » dans le département

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus