Société
Une bourde d’impression sur les bulletins de Reconquête à Versailles
À quelques jours des municipales, un oubli de personnalisation dans le matériel de campagne du parti d’Éric Zemmour prête à sourire et alimente les critiques.
Des professions de foi distribuées aux électeurs versaillais par la liste Reconquête comportaient une anomalie notable. Le slogan imprimé sur le document indiquait « À la reconquête de Nom Ville », une formulation générique manifestement oubliée lors de la phase de personnalisation, au lieu de « À la reconquête de Versailles ».
Cette négligence a rapidement été relevée sur les réseaux sociaux, où elle a suscité des commentaires ironiques. La candidate tête de liste, Sabine Clément, a reconnu une simple « erreur d’impression ». Elle a relativisé l’incident en le qualifiant d’anecdotique et en y voyant une forme de publicité involontaire.
L’épisode intervient à un moment où tous les candidats finalisent l’envoi de leur documentation électorale, une étape cruciale et normalement soumise à une relecture attentive. La liste Reconquête affrontera notamment à Versailles des candidats représentant un spectre politique large, allant de la gauche à la droite.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : l’ancien maire Pierre Bouldoire critique un mandat « sans cap » et appelle à tourner la page
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la venue de Carole Delga renforce la dynamique autour de Sébastien Denaja