Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

La course à la Coupe du monde passe par les cages

Article

le

À quatre mois du Mondial 2026, la hiérarchie des gardiens de l’équipe de France est en pleine recomposition. Plusieurs prétendants connaissent des passages à vide, tandis qu’un seul semble solidement installé.

La période est délicate pour Lucas Chevalier au Paris Saint-Germain. L’arrivée de Matveï Safonov a bouleversé la hiérarchie, reléguant le portier français sur le banc pour la troisième rencontre d’affilée. Ses perspectives de rejouer s’amenuisent, l’absence du club en Coupe de France limitant les occasions de rotation, et une titularisation en championnat avant les phases décisives de Ligue des champions semble improbable. Cette perte de rythme et de visibilité inquiète les observateurs de la sélection nationale, pour qui une place dans le groupe mondial pourrait s’éloigner sans un retour rapide sur les terrains et des prestations à la hauteur.

Cette incertitude ne concerne pas que lui. Le week-end dernier a également été compliqué pour d’autres candidats au poste. À Rennes, Brice Samba a cédé sa place dans les buts. Outre-Manche, Alphonse Areola a de nouveau été remplaçant à West Ham, une saison marquée par l’absence de matchs sans encaisser de buts après vingt rencontres. Dans ce paysage mouvant, une seule certitude se dégage : Mike Maignan. Sa tenure indiscutée à l’AC Milan et sa régularité en font le pilier de ce secteur. Les doutes qui planent sur ses principaux rivaux pourraient, cependant, offrir des opportunités à d’autres profils en quête de reconnaissance.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus