News
Vigilance orange sur le littoral atlantique face à la montée des eaux
_**Deux départements de la façade ouest sont en alerte en raison de débordements attendus sur plusieurs cours d’eau.**_
Les autorités météorologiques ont activé le niveau d’alerte orange pour les risques de crue dans deux départements du littoral atlantique. Cette vigilance, en vigueur depuis lundi, concerne la Charente-Maritime et la Gironde. Les services hydrologiques anticipent des débordements significatifs sur plusieurs rivières de ces secteurs.
La situation résulte d’une série d’épisodes pluvieux qui ont affecté le bassin de la Garonne ces derniers jours, entraînant une élévation marquée des niveaux. La combinaison de ces précipitations avec les effets des marées pourrait provoquer les premières sorties de lit sur la partie girondine du fleuve. Les cours d’eau de la Gironde et de la Seudre sont particulièrement surveillés.
Les recommandations de prudence restent de mise pour les populations riveraines. L’évolution hydrologique fait l’objet d’un suivi attentif par les services compétents.
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursVillepin esquisse un retour et revendique l’héritage gaulliste
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursUn suspect arrêté plus de quatre décennies après l’homicide d’une infirmière en Vendée
-
Faits DiversEn Ligne 7 joursLe rappeur Gims en garde à vue dans une affaire de blanchiment en bande organisée
-
CultureEn Ligne 4 joursLa scène rap française célèbre la mémoire de Werenoi à l’Accor Arena
-
PolitiqueEn Ligne 4 joursLa réforme de la fin de vie maintenue dans son calendrier législatif
-
CultureEn Ligne 6 joursL’Opéra de Paris dévoile une saison ambitieuse entre création littéraire et rénovation patrimoniale
-
MondeEn Ligne 2 joursL’Ukraine réinvente son armée face à la pénurie de combattants
-
NewsEn Ligne 1 jourLaurent Boyer face à la justice pour des violences au sein de son couple