Nous rejoindre sur les réseaux

Faits Divers

Des tirs visent des automobilistes sur une route forestière en Ille-et-Vilaine

Article

le

Plusieurs véhicules ont été atteints par des projectiles lors de faits survenus début novembre, déclenchant une enquête des forces de l’ordre.

Plusieurs conducteurs circulant sur la départementale 177 traversant la forêt domaniale entre Fougères et Landéan ont signalé avoir été la cible de tirs d’arme à feu. Les événements se sont produits alors que ces automobilistes empruntaient cet axe routier en pleine zone boisée. L’un des véhicules touchés transportait une famille comprenant un enfant de six ans.

Les occupants d’une voiture ont d’abord cru à des chutes de glands avant de découvrir, en inspectant leur automobile, des impacts de balles sur la portière conducteur et la vitre arrière. Ils ont immédiatement déposé plainte au commissariat de Fougères. D’autres témoignages ont par la suite émergé, confirmant que plusieurs automobilistes et même un autocar avaient subi des faits similaires.

La gendarmerie a ouvert une enquête après avoir enregistré au moins trois plaintes formelles. Les premières investigations ont permis d’écarter la piste d’une activité de chasse, celle-ci étant réglementée par arrêté préfectoral avec des horaires stricts qui ne correspondaient pas aux moments des faits. Les recherches se poursuivent pour identifier l’origine de ces tirs et leurs auteurs.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus