Sports
Marcus Thuram de retour sur les terrains d’entraînement

L’attaquant de l’Inter Milan a repris le chemin des terrains après un mois d’absence. Son retour pourrait intervenir dès ce week-end en Serie A.
L’international français Marcus Thuram a effectué sa reprise avec le groupe de l’Inter Milan ce jeudi, mettant fin à quatre semaines d’indisponibilité. Le joueur de 28 ans s’était blessé au muscle de la cuisse gauche lors de la rencontre de Ligue des champions face au Slavia Prague fin septembre, l’obligeant à observer une période de convalescence.
Durant cette absence, l’attaquant a manqué cinq rencontres officielles avec son club, dont quatre en championnat, ainsi que la dernière trêve internationale avec l’équipe de France. Les Bleus ont disputé deux matches de qualification sans sa présence, contre l’Azerbaïdjan et l’Islande.
La direction technique de l’Inter Milan évaluera samedi la possibilité d’intégrer Thuram dans le groupe pour affronter Hellas Vérone dimanche. Cette décision revêt une importance particulière à l’approche de la prochaine liste des joueurs sélectionnés en équipe nationale, qui sera dévoilée le 6 novembre pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avant sa blessure, le fils de Lilian Thuram affichait des statistiques encourageantes avec cinq réalisations et deux passes décisives en neuf apparitions cette saison. Le sélectionneur Didier Deschamps avait récemment souligné le potentiel de l’attaquant tout en pointant la nécessité d’améliorer son efficacité devant le but.

Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 6 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
ÉconomieEn Ligne 6 joursMoody’s maintient la note de la France en Aa3 et offre un répit à l’exécutif
PlanèteEn Ligne 6 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
SociétéEn Ligne 6 jours70 000 policiers et gendarmes face à un samedi de manifestations à hauts risques
ÉconomieEn Ligne 7 joursLa France emprunte désormais plus cher que les États-Unis
PolitiqueEn Ligne 1 jourMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
















