News
Un détenu lyonnais arrêté après une évasion rocambolesque

L’individu de 20 ans, fugitif depuis trois jours, a été interpellé ce lundi matin par les forces de l’ordre. Son évasion spectaculaire depuis la prison de Corbas avait mobilisé les enquêteurs.
Les autorités judiciaires ont confirmé l’arrestation d’un jeune homme de 20 ans, évadé de la maison d’arrêt de Corbas dans des conditions pour le moins insolites. L’individu, qui avait profité de la libération d’un codétenu pour se dissimuler dans ses affaires personnelles, a été retrouvé aux aube dans la commune de Sathonay-Camp, à proximité de Lyon.
Selon les informations communiquées par le parquet, l’interpellation a eu lieu vers six heures du matin alors que le fugitif sortait d’une cave. Placé en garde à vue, il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour évasion en bande organisée et association de malfaiteurs. Son complice, qui avait facilité sa fuite, n’a pour l’heure pas été localisé.
L’administration pénitentiaire avait signalé la disparition du détenu samedi, près de 24 heures après les faits. Incarcéré dans le cadre d’une enquête pour meurtre en bande organisée et infractions liées aux armes, il avait bénéficié d’une faille dans le système de contrôle lors de la libération de son codétenu. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette évasion.
Les recherches ont été menées conjointement par l’Office central de lutte contre la criminalité organisée et la division spécialisée du Rhône. Les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels autres complices et reconstituer l’intégralité de la filière d’évasion.

Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 5 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 6 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 7 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
PolitiqueEn Ligne 6 joursLa police tue, ce slogan qui mine le lien entre les insoumis et les forces de l’ordre
ÉconomieEn Ligne 6 joursL’unique usine française d’obus de 155 mm au bord du dépôt de bilan
















