News
Un détenu lyonnais arrêté après une évasion rocambolesque

L’individu de 20 ans, fugitif depuis trois jours, a été interpellé ce lundi matin par les forces de l’ordre. Son évasion spectaculaire depuis la prison de Corbas avait mobilisé les enquêteurs.
Les autorités judiciaires ont confirmé l’arrestation d’un jeune homme de 20 ans, évadé de la maison d’arrêt de Corbas dans des conditions pour le moins insolites. L’individu, qui avait profité de la libération d’un codétenu pour se dissimuler dans ses affaires personnelles, a été retrouvé aux aube dans la commune de Sathonay-Camp, à proximité de Lyon.
Selon les informations communiquées par le parquet, l’interpellation a eu lieu vers six heures du matin alors que le fugitif sortait d’une cave. Placé en garde à vue, il faisait l’objet d’un mandat de recherche pour évasion en bande organisée et association de malfaiteurs. Son complice, qui avait facilité sa fuite, n’a pour l’heure pas été localisé.
L’administration pénitentiaire avait signalé la disparition du détenu samedi, près de 24 heures après les faits. Incarcéré dans le cadre d’une enquête pour meurtre en bande organisée et infractions liées aux armes, il avait bénéficié d’une faille dans le système de contrôle lors de la libération de son codétenu. Une enquête interne a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de cette évasion.
Les recherches ont été menées conjointement par l’Office central de lutte contre la criminalité organisée et la division spécialisée du Rhône. Les investigations se poursuivent pour identifier d’éventuels autres complices et reconstituer l’intégralité de la filière d’évasion.

PolitiqueEn Ligne 5 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 6 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 6 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 6 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 5 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 5 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 2 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
















