Sports
Wilfried Nancy en pole pour le banc strasbourgeois
Le RC Strasbourg accélère dans sa quête d’un nouvel entraîneur. Wilfried Nancy serait le grand favori pour remplacer Gary O’Neil.


Le RC Strasbourg accélère dans sa quête d’un nouvel entraîneur. Wilfried Nancy serait le grand favori pour remplacer Gary O’Neil.
Le Racing doit vite trouver son nouveau chef. Gary O’Neil a claqué la porte pour tenter de sauver Ipswich Town en Premier League. La reprise de l’entraînement, c’est mercredi. Les dirigeants strasbourgeois n’ont plus une seconde à perdre.
La piste Thomas Frank s’est refroidie. Les décideurs du club alsacien ont fixé un critère clé : le futur coach devra parler français. Ce qui a propulsé Wilfried Nancy en tête des candidats. Le technicien franco-canadien a reçu un appel officiel. Les discussions avancent et un rendez-vous est prévu ce lundi après-midi outre-Atlantique.
Nancy connaît bien le foot nord-américain. Après une carrière de joueur et vingt ans sur le continent, il a remporté la MLS avec Columbus Crew en 2023. Son passage au Celtic Glasgow a été plus court et compliqué (huit matchs, puis un départ en janvier). Libre depuis, il cherche à rebondir. Il avait déjà été approché par Lorient et Saint-Étienne. Aujourd’hui, Strasbourg semble tenir la corde. Sa direction tient une short-list de trois noms. Les deux autres restent secrets pour l’instant.
À lire aussi





PolitiqueEn Ligne 6 joursBudget 2027, Wauquiez écarte la censure et promet 20 milliards d’économies de plus



PolitiqueEn Ligne 5 joursLe Rassemblement national décroche enfin son premier groupe au Sénat



PolitiqueEn Ligne 6 joursPour Fabien Roussel, mieux vaut dialoguer avec les lycéens que laisser la violence prendre le dessus



SociétéEn Ligne 6 joursJusqu’à 500 lycées fermés lundi, 24 établissements saccagés



Faits DiversEn Ligne 4 joursRefus de mariage à Béziers, 7 500 euros d’amende réclamés contre Robert Ménard



SociétéEn Ligne 5 joursLes tracteurs de la Confédération paysanne vont rejoindre les lycéens dans la rue



EuropeEn Ligne 6 joursMerz débarque à Kiev avec un milliard d’euros et un avertissement à Moscou



SociétéEn Ligne 5 joursMain arrachée, œil perdu et mâchoire brisée, quatre enquêtes sur des blessures de lycéens








