News
Vigilance météorologique sur vingt-sept départements


Un épisode orageux d’ampleur s’annonce pour la journée de jeudi, avec des risques multiples qui appellent à la plus grande prudence.
Météo-France a placé vingt-sept départements en vigilance jaune ce jeudi en raison de phénomènes météorologiques variés. Les régions situées le long de la façade atlantique et de la Méditerranée seront particulièrement exposées à ces intempéries. Les autorités recommandent une attention soutenue face à ces conditions.
Des rafales de vent importantes, pouvant atteindre des pointes notables, sont attendues jusqu’à neuf heures dans plusieurs départements, notamment l’Isère, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire, l’Aveyron, le Tarn, l’Aude, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Parallèlement, un risque de pluies intenses et d’inondations concerne l’Aveyron, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, Andorre, l’Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn-et-Garonne et le Tarn.
Des orages sont également prévus sur un large quart sud-ouest, touchant entre autres le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Ariège, Andorre, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, l’Hérault, le Gard, les Bouches-du-Rhône et le Var. Les Pyrénées-Orientales et Andorre pourraient même connaître des chutes de neige en fin de matinée.
Sur le littoral atlantique, de fortes vagues sont annoncées, justifiant une vigilance jaune vagues-submersion pour le Finistère, le Morbihan, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques durant toute la journée.
Une évolution vers une vigilance orange n’est pas exclue dans certains secteurs, en particulier pour les paramètres pluie-inondation et orages. Les départements de l’Ariège, du Tarn, de l’Aude et de l’Hérault pourraient être concernés en cas d’aggravation, liée à l’incertitude persistante sur l’intensité et la localisation exacte des précipitations orageuses attendues en Occitanie.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








