Faits Divers
Une nouvelle fusillade endeuille un campus universitaire en Caroline du Sud


Pour la troisième fois en quelques mois, l’Université d’État de Caroline du Sud a été le théâtre de violences par arme à feu. L’établissement a annoncé l’annulation des cours ce vendredi.
Deux personnes ont perdu la vie et une autre a été blessée jeudi soir dans un bâtiment de résidence étudiante sur le campus d’Orangeburg. Les autorités universitaires ont immédiatement décrété un confinement du site et alerté les forces de l’ordre. La police d’État a pris la direction de l’enquête, sans fournir dans l’immédiat de précisions sur l’identité des victimes, l’état du blessé ou les circonstances exactes de l’événement.
L’établissement, qui compte plus de trois mille étudiants, avait déjà été frappé par deux incidents distincts au mois d’octobre dernier, faisant alors un mort et deux blessés. À la suite de ces faits, l’université avait renforcé son dispositif de sécurité, notamment par un contrôle accru des accès lors des grands rassemblements et une amélioration de ses systèmes de surveillance et d’alerte.
Face à ce nouvel épisode, la direction a décidé d’annuler l’ensemble des enseignements prévus ce vendredi et a mis à disposition des étudiants un service de soutien psychologique. Cet événement s’inscrit malheureusement dans une série récurrente de violences armées touchant les campus américains, relançant le débat sur la régulation des armes à feu dans le pays. Le droit de porter une arme, garanti par le Deuxième amendement de la Constitution, reste un sujet de profonde division au sein de la société américaine.





NewsEn Ligne 3 joursLe père du suspect de l’affaire Lyhanna accusé de viol par ses propres petites-filles



SportsEn Ligne 6 joursAlexander Zverev et la vanne qui fâche Alizé Cornet



Faits DiversEn Ligne 4 joursLe procès des voleurs de manuscrits de Pouchkine s’ouvre à Paris



SportsEn Ligne 7 joursKlopp au Real Madrid, la promesse qui fâche



SportsEn Ligne 3 joursUn duo portugais verrouillé au PSG, le Real Madrid encaisse un refus



PlanèteEn Ligne 5 joursLa Polynésie française étend son sanctuaire marin géant pour protéger l’océan



SociétéEn Ligne 2 joursPrisma Media les salariés votent la grève contre un plan social massif



SociétéEn Ligne 4 joursLe français vacille à l’université, les facs passent à l’action








