Sports
Une gardienne des Bleues victime de racisme en Hongrie


La Fédération Française de Handball exprime son soutien à Hatadou Sako après des insultes et des cris discriminatoires proférés par des supporters adverses lors d’un match de championnat.
La Fédération Française de Handball a réagi fermement suite aux incidents survenus lors d’une rencontre du championnat hongrois. La gardienne de l’équipe de France, Hatadou Sako, a été la cible de comportements racistes de la part de spectateurs hostiles. Des cris et des injures à caractère discriminatoire ont été proférés à son encontre durant la rencontre opposant son club, le Györ, à l’équipe de Mosonmagyarovar.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, la FFHandball a condamné avec la plus grande fermeté ces actes inacceptables et réaffirmé son engagement contre toutes les formes de violence et de discrimination. Le club de Györ, double tenant du titre européen, a également dénoncé ces agissements. Il a été rapporté que d’autres joueuses, dont la Brésilienne Bruna de Paula, ont subi le même type d’insultes.
Le club adverse, Mosonmagyarovar, a présenté ses excuses à l’issue de la rencontre, reconnaissant la gravité des faits. Malgré la victoire de Györ sur le score de 37 à 27, l’événement sportif a été entaché par ces comportements indignes, reléguant le résultat au second plan.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 7 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension








