Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Un vaste coup de filet international contre la pédocriminalité : 20 arrestations dans 12 pays

Article

le

Une opération coordonnée par Interpol a permis de démanteler des réseaux échangeant des images d’exploitation infantile, impliquant des professionnels en contact avec des mineurs.

Une enquête internationale a conduit à l’interpellation de vingt individus suspectés d’être impliqués dans la diffusion ou la détention de contenus pédopornographiques. Cette opération, pilotée par Interpol, s’est déroulée dans douze pays, principalement en Europe et en Amérique latine. Les investigations ont débuté fin 2023 à l’initiative des forces de l’ordre espagnoles, avant de s’étendre à d’autres juridictions.

Les enquêteurs ont infiltré des groupes de discussion en ligne spécialisés dans le partage illégal d’images mettant en scène des mineurs. Parmi les personnes arrêtées figurent un médecin et un enseignant, deux professions en contact régulier avec des enfants. Les suspects sont accusés d’avoir acheté ou échangé des contenus illicites, souvent produits en Europe de l’Est.

Au total, sept interpellations ont eu lieu en Espagne, dix en Amérique latine – dont trois au Salvador – et trois autres en Europe et aux États-Unis. Parallèlement, soixante-huit autres individus ont été identifiés comme potentiellement impliqués dans ces réseaux. Les informations les concernant ont été transmises aux autorités de vingt-huit pays, couvrant quatre continents. Cette opération souligne l’importance de la coopération internationale pour lutter contre ce fléau transnational.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus