Société
Un raton laveur pris en flagrant délit d’ébriété dans un commerce de spiritueux


Un mammifère facétieux a semé le désordre dans une boutique de Virginie après s’être introduit par le plafond et avoir consommé une quantité notable de bourbon.
Un établissement spécialisé dans la vente d’alcool, situé à Ashland en Virginie, a été le théâtre d’un incident pour le moins insolite au cours du week-end de Thanksgiving. Un raton laveur a pénétré dans les lieux en perçant une dalle du faux-plafond, selon plusieurs sources médiatiques locales. L’animal, connu pour son comportement opportuniste, a ensuite provoqué d’importants dégâts matériels à l’intérieur du magasin.
Les employés ont découvert un véritable champ de bataille, jonché de bouteilles de bourbon brisées. Le responsable du méfait a finalement été retrouvé endormi, visiblement dans un état d’ivresse avancée, à l’intérieur des sanitaires de l’établissement. Alerté, un centre de protection animale du comté de Hanover est intervenu pour sécuriser l’animal.
Après une période de repos lui ayant permis de retrouver ses esprits, et en l’absence de toute blessure apparente, le raton laveur a été relâché dans son milieu naturel. L’organisme a indiqué, non sans une pointe d’humour, espérer que cette aventure dissuaderait l’intéressé de réitérer ce type d’exploit. Cette espèce nord-américaine, réputée pour son intelligence et son agilité, est souvent impliquée dans des intrusions similaires à la recherche de nourriture.





NewsEn Ligne 6 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



NewsEn Ligne 5 joursManon Aubry filmée sur un voilier l’été de la canicule l’eurodéputée s’explique face aux attaques



MondeEn Ligne 4 joursL’énigme des 380000 chiens que personne n’a sauvés



NewsEn Ligne 5 joursDes milliers de chiens ont disparu en Corée du Sud avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de leur viande



NewsEn Ligne 2 joursSandrine Rousseau choisit son camp pour 2027 et ça surprend chez les Verts



NewsEn Ligne 5 joursLa canicule tue une adolescente de 12 ans dans son appartement des Yvelines



SportsEn Ligne 6 joursNina Lavenu sacrée, son papa Vincent au septième ciel



NewsEn Ligne 4 joursLa famille de Louis lynché à Narbonne lance un appel pour financer ses obsèques








