Nous rejoindre sur les réseaux

Planète

Un léopard sème l’émoi dans un hôtel indonésien

Article

le

L’animal, probablement évadé d’un parc zoologique voisin, a été maîtrisé par les autorités après avoir erré dans les couloirs de l’établissement, suscitant l’affolement parmi la clientèle.

Un félin de grande taille a été intercepté ce lundi dans un complexe hôtelier de Bandung, importante agglomération de la province de Java. Les premières observations signalent que l’animal circulait librement devant les chambres du deuxième étage vers le début de la matinée. L’établissement a immédiatement alerté les services de secours, qui ont à leur tour fait intervenir les responsables locaux de la protection animale.

Les équipes spécialisées ont procédé à une sedation de l’animal avant de l’évacuer des lieux vers dix heures. Le directeur de l’agence de conservation de la faune pour Java occidental a précisé que le léopard commençait à reprendre connaissance et manifestait sa présence par des grognements. Il a également indiqué que la provenance exacte du fauve faisait l’objet d’investigations, bien qu’un spécimen similaire se soit échappé fin août d’un zoo distant de cinq kilomètres seulement.

L’incident rappelle un épisode survenu en 2021 dans un parc zoologique de Bornéo, où deux tigres du Bengale avaient forcé leur enclos après des intempéries. Cet événement avait entraîné la mort d’un employé et de plusieurs animaux, et nécessité l’intervention létale contre l’un des félins. Le léopard récemment capturé sera transféré vers un centre d’observation pour y être examiné.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus