Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Un inconnu surpasse Mbappé et Haaland au classement du Soulier d’Or

Article

le

Alors que Kylian Mbappé et Erling Haaland enchaînent les performances de haut niveau, un attaquant méconnu domine actuellement le classement de la récompense individuelle européenne.

Le Real Madrid a récemment célébré la remise du Soulier d’Or à son attaquant français, distingué pour ses trente-et-une réalisations en championnat la saison dernière. Cette consécration fait de lui le troisième joueur de l’histoire du club madrilène à obtenir cette distinction prestigieuse. Le numéro 10 des Merengues entame la nouvelle saison avec la même efficacité, ayant déjà inscrit dix-huit buts en quatorze matches toutes compétitions confondues.

Avec vingt-six points au classement du Soulier d’Or, calculés selon le coefficient des cinq grands championnats européens, le Français se trouve à égalité avec le norvégien Erling Haaland. Ce dernier compte également treize buts en Premier League, récemment complétés par un doublé réalisé grâce aux passes décisives de son coéquipier en sélection nationale. Pourtant, malgré leurs performances remarquables, aucun de ces deux grands noms ne trône en tête du classement.

La surprise vient actuellement de Lettonie, où Darko Lemajic, attaquant serbe du FK RFS, caracole en tête avec vingt-huit buts marqués cette saison. Ce joueur de trente-deux ans, ayant évolué dans plusieurs clubs européens, totalise vingt-huit points grâce au coefficient de son championnat. Il devance ainsi de deux unités les deux superstars mondiales du football. L’hypothèse d’une victoire finale de ce joueur discret constituerait un véritable coup de tonnerre dans le paysage footballistique européen.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus