Sports
Un double champion du monde sud-africain en approche pour le Top 14 ?


Le marché des transferts du rugby français pourrait s’offrir un renfort de poids avec l’arrivée potentielle de Jesse Kriel, tandis que Toulon pourrait, quant à lui, voir partir Kyle Sinckler.
Le centre international sud-africain Jesse Kriel, actuellement sous contrat avec les Yokohama Canon Eagles au Japon, serait sur le radar de plusieurs clubs français et anglais. Ce joueur polyvalent de 31 ans, double champion du monde et comptant 87 sélections, pourrait ainsi faire son retour en Europe après cinq saisons en Japan Rugby League One. Son profil expérimenté et son impact offensif, avec 20 essais internationaux, en font une côte très prisée sur le marché.
Dans le même temps, le pilier international anglais Kyle Sinckler, arrivé à Toulon en 2024, envisagerait un retour prématuré en Premiership. Cette décision serait motivée par son souhait de retrouver une éligibilité avec le XV de la Rose en vue de la Coupe du monde 2027 en Australie. Malgré son importance au sein du RCT, où il s’est rapidement imposé, son départ à l’été prochain devient une hypothèse sérieuse. Plusieurs clubs anglais, dont Exeter, Newcastle et Bath, suivraient déjà cette situation avec intérêt, tandis que le sélectionneur Steve Borthwick serait favorable au retour d’un tel élément dans le giron anglais.





SociétéEn Ligne 6 joursÀ Vienne, une plainte pour pipi gratuit secoue la mairie



SportsEn Ligne 3 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



Faits DiversEn Ligne 1 jourLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 2 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 7 joursAmélie Nothomb et son perroquet, une histoire d’amour sans morale



Faits DiversEn Ligne 6 joursUn brasier géant ravage les forêts belges et met un village sous tension



CultureEn Ligne 3 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 4 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle








