Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Vaccination: Des résidents des Pergolines ont été vaccinés

Article

le

Sète : 24 infirmiers absents dont 9 pour refus de vaccination, les Pergolines perturbé
@LeSingulier

C’est fait ! Ce matin 10 résidents de l’EHPAD du Hameau des Pergolines à Sète et de l’unité de soins de longue durée de l’Hôpital Saint-Loup en Agde ont été vaccinés.

Ils sont les premiers de la campagne de vaccination destinée à enrayer l’épidémie de Covid-19, campagne qui inclura en cette fin de semaine près de 200 professionnels des Hôpitaux du bassin de Thau

7 hommes et 3 femmes, de 64 à 92 ans

Ce sont 7 hommes et 3 femmes, de 64 à 92 ans, qui se sont portés volontaires pour être parmi les tous premiers résidents vaccinés. Ils ont bénéficié d’une consultation pré-vaccinale il y a quelques jours et ont donné leur consentement, après que les médecins gériatres les aient informés de façon claire et compréhensive sur le processus de vaccination, le vaccin utilisé, et aient répondu à toutes leurs questions. 

Jacques, 88 ans, de l’EHPAD des Pergolines a ouvert cette série de vaccination.

Après avoir testé l’organisation sur un petit nombre de résidents, les hopitaux du Bassin de Thau vont désormais étendre la vaccination semaine prochaine à environ 80 autres résidents.

Début aussi de la campagne de vaccination des professionnels

Simultanément, les Hôpitaux du bassin de Thau débutent la vaccination de leurs professionnels. Les plus de 50 ans (ce qui représente 587 professionnels) dans un premier temps, ainsi que ceux, quel que soit leur âge, qui présentent des facteurs de risques de formes graves de la maladie. 

« La vaccination se poursuivra les semaines suivantes, l’objectif étant de parvenir à un maximum de résidents et de professionnels vaccinés afin de faire reculer cette épidémie et de sauver des vies. » nous explique Claudie Greslon dans un communiqué

À LIRE AUSSI > Sète – SDF – Un gymnase ouvert pour les sans-abri quand il fera plus froid

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus