Culture
Sète – Le bateau du centenaire de Brassens est arrivé à Sète


Le bateau Brassens est arrivé ce vendredi 19 février à Sète au quai d’Alger. Baptisé le « Roquerols », à l’instar du phare de l’étang de Thau où aimait se rendre Georges Brassens, cet ancien bateau-phare accueillera les événements et animations prévus dans le cadre du centenaire de la naissance du célèbre poète.
Le navire, long de 56 mètres, est divisé en plusieurs espaces. Il possède notamment une salle de restaurant, un espace bar en terrasse et une salle de spectacle.
Ainsi, le Roquerols, entièrement réaménagé pour l’accueil du public, proposera tout au long de cette année des spectacles, concerts et expositions autour de la liberté individuelle si chère à Georges Brassens. Il sera définitivement amarré au quai du Maroc. Afin de préparer l’accueil du public, envisagé au printemps en fonction du contexte sanitaire, le Roquerols va connaître des aménagements intérieurs et extérieurs.
Dans l’équipe organisatrice, on retrouve Frédéric Schlesinger, Julien Téphany, Bernard Lonjon, Philippe Maurizi, Adrien Cordier, ainsi que de nombreux partenaires, dont la ville de Montpellier qui accueillera une exposition. Plusieurs associations sétoises, ayant répondu à un appel à projet, proposeront également des animations.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <











ÉconomieEn Ligne 5 joursUn nouveau patron pour Ceva Logistics, le géant du transport maritime change de pilote



Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : Les Copains d’abord au soutien des chasseurs



Faits DiversEn Ligne 6 joursPatrick Bruel évite la prison mais doit verser 500 000 euros de caution



NewsEn Ligne 6 joursMeurtre au Grau-du-Roi l’autopsie révèle l’usage possible d’une perceuse



PlanèteEn Ligne 6 joursCes poissons venus des mers chaudes qui rongent la Méditerranée



PolitiqueEn Ligne 7 joursLa cagnotte pour la mère de Rosa atteint presque son objectif en deux jours



SociétéEn Ligne 4 joursLe tunnelier français qui a sauvé les JO de Paris et creuse l’avenir de l’Afrique



SociétéEn Ligne 3 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour








