Culture
Sète : La ville dévoile son plan B pour maintenir sa saison culturelle


La Ville de Sète tente d’assurer le maintien de sa saison culturelle estivale.
C’est à bord du Roquerols, bateau-phare du centenaire Brassens, le maire François Commeinhes, accompagné du président du port de Sète et ancien ministre, Jean-Claude Gayssot, a dévoilé une solution alternative au Théâtre de la Mer, traditionnel épicentre des festivals pendant l’été.
“En raison des règles sanitaires, le Théâtre de la Mer ne pourra remplir qu’une partie de ses 1600 places, ce qui rend incertain l’organisation des concerts. Nous ne pouvions nous résoudre à une saison blanche. Nous avons donc acté, avec l’accord et le soutien du port de Sète, un plan B qui consiste à rapatrier les festivals à la gare maritime sur le quai du Maroc” a détaillé François Commeinhes.
Cette plateforme, située en centre-ville, où sera également amarré le bateau Brassens, dispose d’une capacité d’accueil de 1 600 places assises, dans le respect des gestes barrières, soit l’équivalent du théâtre de la Mer en temps normal.
“La culture à Sète tient sa force de sa capacité à se réinventer en permanence. Et j’ai la volonté, comme je l’ai toujours fait, d’être aux côtés de nos artistes, de les soutenir et de prendre une part active à la renaissance de la vie culturelle” ajoute le maire de la Ville de Sète qui a remercié l’implication de la Région Occitanie, gestionnaire du port.
————————————————————————
Si vous avez des informations à nous communiquer, vous pouvez nous contacter à l’adresse enquete@lesinguliersete.fr – Si vous souhaitez adresser des documents en passant par une plateforme hautement sécurisée, vous pouvez vous connecter au site tipbox.is
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <





NewsEn Ligne 6 joursUn corps repêché dans le canal Saint-Martin après plusieurs jours dans l’eau



SportsEn Ligne 4 joursInsultes racistes contre Mbappé une sénatrice paraguayenne provoque la honte



SportsEn Ligne 6 joursKentin Mahé tourne la page allemande



SportsEn Ligne 5 joursLe bicorne de la réconciliation pour Cherki



PlanèteEn Ligne 7 joursUn fantôme des grands fonds jamais vu débusqué au large du Costa Rica



PolitiqueEn Ligne 6 joursLe chef Bertrand Grébaut, star discrète de la gastronomie décomplexée, s’est éteint à 44 ans



PolitiqueEn Ligne 5 joursBally Bagayoko en 100 jours Saint-Denis respire un air nouveau mais les attentes restent immenses



Faits DiversEn Ligne 4 joursQuinze ans de galère judiciaire les victimes de Finaxiome crient leur colère








