Sports
Sabalenka entame son tournoi de maîtres par une victoire éclatante


La numéro un mondiale a dominé sans partage sa première rencontre des WTA Finals, s’imposant en deux sets face à une Jasmine Paolini visiblement en difficulté.
Aryna Sabalenka a parfaitement lancé sa campagne aux WTA Finals en disposant de Jasmine Paolini en deux manches. La joueuse biélorusse, qui vise un premier sacre dans cette compétition trois ans après son échec en finale, a démontré sa supériorité dès son entrée en lice dans le tournoi final de la saison. Face à une adversaire qui semblait manquer de rythme après des problèmes de santé récents, la leader du classement WTA a immédiatement pris les commandes du match.
Après un début de rencontre où Paolini a tenté de résister, Sabalenka a rapidement trouvé la faille dans le jeu de son opposante. La numéro huit mondiale a brièvement réagi en revenant à hauteur au septième jeu, mais la Biélorusse a immédiatement repris le contrôle pour remporter le premier set en trente-six minutes. La suite de la confrontation a confirmé l’écart entre les deux joueuses, Sabalenka accélérant le rythme tandis que son adversaire peinait à suivre.
Le deuxième set a vu la dominatrice du circuit women’s tennis multiplier les breaks, ne concédant qu’un seul jeu à sa rivale. En à peine soixante-dix minutes de jeu, la rencontre s’est achevée sur le score sans appel de 6-3, 6-1. Cette performance permet à Sabalenka d’aborder sereinement son prochain duel décisif pour la qualification en demi-finales, où elle affrontera la vainqueure de la confrontation entre les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff.





NewsEn Ligne 6 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 4 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



CultureEn Ligne 5 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 2 joursBloqués sous terre par 40°C : le calvaire des passagers du TGV Paris-Nice



Faits DiversEn Ligne 4 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas



NewsEn Ligne 3 joursUn jet d’eau pour faire taire les opposants



ÉconomieEn Ligne 6 joursLa canicule de 1976 était-elle vraiment pire que celle d’aujourd’hui ?



SportsEn Ligne 4 joursTriplé pour l’UBB ? Les fans paient le prix fort








