Sports
Royer domine Herbert et s’offre un ticket pour un choc de titans

Le Français Valentin Royer a mis fin à une série noire en écrasant son compatriote Pierre-Hugues Herbert au premier tour du tournoi de Doha. Il se qualifie ainsi pour un deuxième tour qui pourrait le confronter au numéro un mondial.
Valentin Royer a retrouvé le chemin de la victoire de la plus belle des manières. Après huit revers consécutifs, le joueur français a fait montre d’une grande maîtrise pour éliminer Pierre-Hugues Herbert en deux sets sans appel. En à peine plus d’une heure de jeu, Royer a imposé un rythme soutenu, ne concédant que trois jeux à son adversaire, pourtant issu des qualifications.
La performance de Royer fut particulièrement solide, notamment sur son service où il a affiché une grande régularité. Son jeu agressif et précis a constamment mis Herbert en difficulté, ce dernier accumulant les erreurs non forcées. Seule une légère baisse de concentration en seconde manche a permis à Herbert d’éviter le score sévère, mais sans remettre en cause l’issue de la rencontre.
Cette victoire propulse Valentin Royer au deuxième tour où l’attend un adversaire de taille. Son prochain match l’opposera en effet au vainqueur de la confrontation entre l’Espagnol Carlos Alcaraz, actuel leader du classement ATP, et son compatriote Arthur Rinderknech. Parallèlement, un autre Français, Quentin Halys, a intégré le tableau principal à la suite d’un forfait et affrontera Pablo Carreno Busta. Le vainqueur de ce match rencontrera ensuite le lauréat du duel opposant Arthur Fils au Polonais Kamil Majchrzak.

PolitiqueEn Ligne 7 joursVinted, eBay et Leboncoin sous pression après les pillages du week-end
SociétéEn Ligne 5 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 5 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
PolitiqueEn Ligne 7 joursAprès les violences, le RN veut incarner l’ordre
SociétéEn Ligne 6 joursLa CFDT réclame cent euros de plus pour tous et dénonce dix ans de verticalité
SociétéEn Ligne 6 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
PolitiqueEn Ligne 6 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
Faits DiversEn Ligne 3 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
















