News
Retour en France de Cécile Kohler et Jacques Paris après trois années de captivité en Iran


Après plus de trois ans de privation de liberté sur le sol iranien, les deux ressortissants français ont recouvré la liberté. L’annonce officielle de leur libération a été faite par le président de la République.
Les deux Français, retenus en Iran depuis le mois de mai 2022, viennent de retrouver leur patrie. Le chef de l’État a personnellement confirmé la fin de cette période de détention qui aura duré trois années et demie. Les circonstances exactes de leur arrestation initiale n’ont pas été précisées dans l’annonce présidentielle. Cette libération intervient après de longues négociations diplomatiques entre Paris et Téhéran. Les proches des deux anciens otages, dont les noms avaient été discrètement portés par les réseaux de solidarité, peuvent désormais envisager sereinement leur retour à une vie normale. Les autorités françaises restent mobilisées pour assurer leur réadaptation progressive après cette épreuve prolongée.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 5 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 5 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








