Sports
Pep Guardiola encense Rayan Cherki, le comparant à Kevin De Bruyne

Le technicien de Manchester City a une nouvelle fois exprimé son admiration pour le jeune Français, soulignant son impact immédiat et son potentiel tactique.
Lors d’une conférence de presse précédant un nouveau choc contre Newcastle, Pep Guardiola est revenu sur la saison remarquable de Rayan Cherki. Le Catalan a salué les performances du joueur de 22 ans, qui affiche des statistiques impressionnantes pour sa première année en Premier League. Il a particulièrement insisté sur l’ouverture d’esprit et l’engagement du milieu offensif français à progresser, qualifiant son adaptation d’énorme.
L’entraîneur a ensuite développé un point de comparaison frappant, évoquant le placement tactique qu’il souhaite pour Cherki. Guardiola a exprimé son désir de voir le talentueux joueur évoluer dans le dernier tiers du terrain, un rôle similaire à celui qu’occupait Kevin De Bruyne sous ses ordres. Il a expliqué vouloir le maintenir près de la surface de réparation pour exploiter sa capacité à se créer de l’espace dans des zones congestionnées et à y démontrer toute sa qualité technique. Ces propos soulignent la grande estime et les attentes élevées que place le technicien dans son jeune protégé.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 2 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PlanèteEn Ligne 7 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
SociétéEn Ligne 7 joursGilets jaunes, syndicats et lycéens de retour dans la rue, les préfectures serrent la vis
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
















