Sports
Nicolas Depoortere, blessé, plombe les espoirs du XV de France
Le centre, touché au mollet, sera absent plusieurs semaines. Cette absence, qui intervient en plein Tournoi des Six Nations, complique sérieusement les plans du sélectionneur Fabien Galthié pour les prochaines rencontres.
Le XV de France essuie un nouveau revers significatif en cette entame de Tournoi. Nicolas Depoortere, l’un des espoirs du centre, a subi une lésion au mollet droit qui l’éloignera des terrains pour une durée estimée à trois semaines. Cette indisponibilité le privera non seulement du déplacement au pays de Galles ce dimanche, mais rend également son retour contre l’Italie le 22 février fortement improbable.
Cette blessure, probablement contractée lors du premier match contre l’Irlande, prive l’équipe d’un joueur qui commençait à s’imposer dans l’axe, profitant de l’absence de certains cadres. Sa perte constitue un sérieux problème pour la charnière centrale française, d’autant que son partenaire habituel en club et en sélection, Yoram Moefana, est lui aussi incertain pour la rencontre face aux Gallois en raison d’un problème au genou.
Face à cette double incertitude, les options du staff se réduisent. Aucun remplaçant n’a pour l’instant été officiellement convoqué, laissant présager une recomposition interne. Cette situation pourrait offrir une opportunité inédite à de jeunes talents, comme le Palois Fabien Brau-Boirie, qui serait alors en lice pour connaître sa première cape internationale à seulement vingt ans, aux côtés de son coéquipier Emilien Gailleton.
L’équipe de France aborde donc un moment délicat de la compétition, devant gérer l’absence d’un élément clé de son dispositif pour affronter un pays de Galles en reconstruction. La gestion de ce coup dur et la capacité à trouver des solutions efficaces en interne seront déterminantes pour la suite de la campagne.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : la voyoucratie montpelliéraine aux méthodes douteuses derrière Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 5 joursSète : Un fiché S dans l’équipe de campagne de Pascal Pintre
-
SèteEn Ligne 1 semaineBalaruc-les-Bains : Les Nieux comment un terrain à 25.000€ pourrait en valoir 3M€
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : l’ancien maire Pierre Bouldoire critique un mandat « sans cap » et appelle à tourner la page
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Stocklein déplace le city stade… et se prend les pieds dans le programme de Gonzalez
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile un projet municipal pour « gouverner autrement »
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 6 joursBalaruc-les-Bains : La majorité socialiste diffuse des fake news dans les boîtes aux lettres des Balarucois
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : la venue de Carole Delga renforce la dynamique autour de Sébastien Denaja