Mèze
Mèze : la fête de l’huître 2021 est annulée

La traditionnelle fête de l’huître de Mèze qui devait se dérouler le 6 août prochain n’aura finalement pas lieu cette année.
Au grand regret des habitants du bassin de Thau et des mézoises et des mézoisois, il faudra attendre encore un an pour célébrer les huîtres à Mèze. Pour la deuxième année consécutive, la 30ème édition de l’évènement ne prendra place cette année, mais la suivante.
Pourquoi cette annulation ?
La fête a été annulée par l’association de la fête de l’huître. La présidente, Marie-Pierre Touren, explique les diverses raisons. Déjà, « tous les bénévoles ne sont pas eux-mêmes vaccinés », et avec « une moyenne d’âge de 70 ans, c’est très compliqué de travailler avec un masque ».
Ensuite, l’obligation d’un pass sanitaire pour ce type de manifestation, « ce n’est pas accessible ». La présidente aborde la difficulté à vérifier chaque personne, surtout « qu’en temps normal, il y a déjà énormément de file d’attente, alors avec la vérification des pass, des pièces d’identité et des vaccins, ce serait encore pire ».
Elle ajoute qu’avec le taux d’incidence dans la région, en plus du plan vigipirate toujours en vigueur, « il n’y a pas de regret à la reporter ». La décision porte également sur la raison que pour les trente ans de l’évènement, la fête doit se passer avec des personnes de tout âge, et sans risques. Alors, si cette annulation attriste, elle permettra espérons le, que pour cet anniversaire, la fête se passe comme avant la crise sanitaire.
Pas de pertes financières
L’association de l’huître ne bénéficie pas de grosses subventions, et s’auto gère. Marie Pierre explique que l’association fait donc « attention au budget, et n’avait pas engagé de gros frais ». Sitôt l’annonce d’un pass sanitaire faite, les bénévoles de l’associations prît la décision de la reporter pour de meilleures conditions.
Pour la nourriture, tout est fait au dernier moment, « alors il n’y aura pas de gâchis ». Pour le reste, « ce ne sera pas gâché mais conservé pour l’année prochaine ». Du côté des assurances, la présidente explique que « l’année dernière, il n’y avait pas eu de problème, et ne s’inquiète donc pas des frais engagés qui ne seraient pas exploités ».
Finalement, seule est à déplorer la soirée manquée, qui promet cependant des retrouvailles hautes en couleur.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 3 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
MondeEn Ligne 6 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 7 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
PolitiqueEn Ligne 4 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
Faits DiversEn Ligne 7 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
SociétéEn Ligne 7 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
MondeEn Ligne 6 joursMbappé rattrapé en Chine par une vidéo sur Mao
















