Sports
Maxime Lucu prolonge l’aventure avec Bordeaux-Bègles jusqu’en 2029

En prélude au choc européen contre Toulouse, le stade Chaban-Delmas a vibré pour l’annonce officielle de la prolongation de contrat de son capitaine emblématique.
La journée de ce dimanche était placée sous le signe de la célébration pour le club girondin. Juste avant le coup d’envoi d’un quart de finale de Champions Cup très attendu opposant les tenants du titre aux Rouge et Noir toulousains, une annonce a captivé l’assemblée. Sur l’écran géant, une vidéo a officialisé la fidélité de Maxime Lucu, désormais lié au club jusqu’en juin 2029.
Le demi de mêlée, âgé de 33 ans et pilier de l’effectif depuis son arrivée en 2019, incarne la stabilité et l’ambition du projet bordelais. Cette signature prolonge d’une décennie son engagement avec les Grenats, dont il est devenu un capitaine respecté et une pièce maîtresse. Son palmarès s’est enrichi l’an dernier avec la conquête de la Champions Cup, un titre lors duquel il a pleinement contribué, notamment en inscrivant des points décisifs en finale.
Avec déjà 160 apparitions sous le maillot rouge et blanc, pour 18 essais et 725 points marqués, son influence statistique est considérable. Cette prolongation intervient à un moment clé de la saison, alors que le club nourrit de grandes ambitions sur les deux fronts, en championnat et en Coupe d’Europe. La perspective de voir Lucu poursuivre et achever sa carrière au sein du club qui l’a vu s’épanouir réjouit autant les dirigeants que les supporters, consolidant les fondations sportives de l’UBB pour les années à venir.

SociétéEn Ligne 7 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 7 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 4 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
PolitiqueEn Ligne 3 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
Faits DiversEn Ligne 5 joursAprès l’incendie de la mairie de Limoges, deux suspects interpellés
Faits DiversEn Ligne 6 joursDe foyers en camps syriens, le parcours brisé de Vanessa Bérard devant les assises
PolitiqueEn Ligne 6 joursRéunions, fermeté et rideaux baissés avant une nouvelle mobilisation
















