Sports
Magic et Suns bouclent le tableau des playoffs NBA

Le sprint final de la saison régulière s’est achevé avec la qualification d’Orlando et de Phoenix, qui rejoignent les six équipes déjà qualifiées dans chaque conférence.
La phase de play-in a livré ses derniers verdicts dans la nuit. Orlando s’est imposé sans contestation face à Charlotte sur le score de 121 à 90. Les Magic ont pris les choses en main dès le premier quart-temps, établissant une avance confortable qui n’a jamais été remise en cause. Paolo Banchero a mené la danse avec 25 unités, bien secondé par Franz Wagner. De leur côté, les Hornets n’ont pas trouvé les ressources pour inverser la tendance, malgré les 23 points de LaMelo Ball. Cette victoire envoie Orlando en série éliminatoire contre Détroit, le leader de la Conférence Est.
À l’Ouest, Phoenix a mis un terme aux espoirs de Golden State en s’imposant 111 à 96. Les Warriors, pourtant revigorés par leur succès précédent, ont sombré dès le départ, concédant un retard important dès les premières minutes. Une précision défaillante et de nombreuses pertes de balles ont pesé lourd dans leur échec. Portés par une performance de 36 points de Jalen Green, complétée par les apports de Devin Booker et Jordan Goodwin, les Suns ont assuré leur qualification. Ils entameront leur parcours en playoffs contre Oklahoma City dès ce dimanche.

PolitiqueEn Ligne 6 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
PlanèteEn Ligne 7 joursLa sécheresse vide les paniers de champignons
PolitiqueEn Ligne 4 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 4 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
SociétéEn Ligne 7 joursGilets jaunes, syndicats et lycéens de retour dans la rue, les préfectures serrent la vis
Faits DiversEn Ligne 5 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
















