Sports
Lucas Stassin reste à Saint-Étienne : Al-Hilal jette l’éponge


Le jeune attaquant belge ne rejoindra finalement pas le championnat saoudien, les négociations ayant échoué en raison des exigences financières et des complications liées à son entourage.
L’AS Saint-Étienne conserve son attaquant Lucas Stassin. Le club saoudien d’Al-Hilal, pourtant très intéressé, a décidé de mettre fin aux discussions en vue d’un transfert. Les difficultés rencontrées lors des négociations, notamment le montant demandé par les Verts et la complexité des échanges avec les représentants du joueur, ont conduit les responsables du club arabe à abandonner le dossier.
Âgé de 20 ans, Stassin reste donc lié aux Stéphanois jusqu’en 2028. Malgré un intérêt marqué de la part d’Al-Hilal, qui cherchait à renforcer son effectif avant la clôture du mercato, aucun accord n’a pu être trouvé. Le club saoudien poursuit désormais d’autres cibles, de préférence un attaquant ou un défenseur de moins de 21 ans.
Cette non-vente constitue un message fort de la part de la direction de l’ASSE, qui compte sur le joueur pour les saisons à venir. L’an passé, Stassin avait inscrit 12 buts et délivré 5 passes décisives, confirmant son potentiel. Déjà sollicité par le Paris FC cet été – une offre d’environ 20 millions d’euros avait été déclinée –, le Belge demeure un atout majeur dans le projet sportif stéphanois. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 18 millions d’euros.





SociétéEn Ligne 7 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



NewsEn Ligne 3 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



CultureEn Ligne 4 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 5 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 6 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 2 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



NewsEn Ligne 4 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère








