Sports
Ligue 1 : Marseille s’incline à Lille et voit la deuxième place s’éloigner


En cas de victoire lensoise à Lorient dimanche, les Marseillais compteront cinq points de retard sur la 2e place, directement qualificative pour la Ligue des champions.
Il est rare de voir les Lensois se réjouir d’une victoire lilloise. Mais le succès des Dogues contre l’OM (2-1), samedi 20 mai, fait les affaires des Sang et Or. Les Phocéens manquent l’occasion de s’installer provisoirement à la 2e place de Ligue 1 et pourraient compter cinq points de retard à deux journées de la fin du championnat sur le RC Lens. Si la situation reste figée d’ici la fin de la saison, Marseille devra passer par un tour préliminaire pour disputer la C1.
Face à une équipe lilloise remaniée en raison des suspensions de Jose Fonte et Alexsandro, ses deux titulaires en défense centrale, ce sont les Marseillais qui avaient pourtant le mieux entamé la rencontre. Alors qu’aucune des deux équipes n’a décidé de se livrer complètement face à l’enjeu du match, les Phocéens ont réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Jonathan Clauss (29e).
Trop brouillons, les Lillois sont revenus du vestiaire avec de meilleures intentions et beaucoup plus de justesse pour égaliser rapidement, sur pénalty, grâce à Jonathan David (50e). Le Canadien a ainsi marqué son 22e but de la saison, le huitième sur pénalty. Entré en jeu, Rémy Cabella a ensuite délivré une superbe passe décisive à destination de Jonathan Bamba (72e).
Si les Marseillais font une très mauvaise opération avec leur septième défaite de la saison, le Losc, lui, consolide sa 5e place (qualificative en C4) et se rapproche à deux points de la 4e place de Monaco (qualificative en C3).





Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 7 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



SportsEn Ligne 7 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 6 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout








