Faits Divers
L’héritier de Mango dans le viseur de la justice catalane


L’enquête sur la disparition du fondateur de l’empire de mode s’oriente désormais vers l’hypothèse d’un homicide, plaçant son fils aîné au centre des investigations.
Les autorités judiciaires catalanes ont confirmé la poursuite des investigations concernant le décès d’Isak Andic, survenu il y a près d’un an. Le fondateur de la marque Mango, âgé de 71 ans, avait trouvé la mort lors d’une randonnée en décembre 2023 dans les environs de Barcelone, en compagnie de son fils Jonathan. Initialement considérée comme accidentelle, cette affaire a été requalifiée en possible homicide après la découverte d’éléments nouveaux.
Selon des sources proches du dossier, les déclarations de Jonathan Andic, seule personne présente au moment des faits, présenteraient des contradictions significatives. Le fils aîné du défunt a été entendu à deux reprises par les enquêteurs. Un autre témoignage, celui de la compagne d’Isak Andic, a par ailleurs évoqué des relations tendues entre le père et son héritier.
La famille Andic affirme toutefois sa confiance dans le processus judiciaire et la démonstration prochaine de l’innocence de Jonathan. Le Tribunal supérieur de justice de Catalogne précise qu’aucune personne n’est formellement visée à ce stade de la procédure. Le groupe Mango, sollicité pour commentaires, n’a pas répondu dans l’immédiat.
Isak Andic avait bâti un empire de la mode présent dans 110 pays avec près de 2 850 points de vente. Peu avant son décès, le milliardaire avait procédé à une première ouverture du capital de son entreprise en cédant 5% à l’actuel président du conseil d’administration. Jonathan Andic, qui occupait depuis 2005 des postes de direction au sein du groupe familial, avait été nommé vice-président du conseil d’administration.





NewsEn Ligne 4 joursLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



CultureEn Ligne 6 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice



NewsEn Ligne 6 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



PolitiqueEn Ligne 7 joursMéduses en Méditerranée attention elles sont de retour et pour de bon



CultureEn Ligne 3 joursPharrell transforme Paris en plage géante pour son défilé Louis Vuitton



CultureEn Ligne 2 joursLe patron de Canal+ sort l’artillerie lourde contre l’Arcom après la mise en demeure de CNews



NewsEn Ligne 6 joursUn cycliste de 55 ans meurt pendant la vague de chaleur dans le Finistère



Faits DiversEn Ligne 2 joursUn double séisme fait trembler le Venezuela : immeubles effondrés, panique à Caracas








