Économie
Les marchés américains s’envolent après l’annonce d’une trêve au Moyen-Orient


L’annonce d’une pause dans les tensions géopolitiques a immédiatement provoqué un puissant mouvement d’optimisme sur les places financières américaines, effaçant les inquiétudes des dernières sessions.
Les principaux indices de Wall Street ont enregistré des gains substantiels dès l’ouverture des négociations. Cette forte poussée à la hausse fait suite à la confirmation d’un accord de cessez-le-feu temporaire entre Washington et Téhéran. L’accord, qui prévoit notamment la réouverture d’une voie maritime stratégique pour le commerce mondial, a été perçu comme un signe d’apaisement majeur par les investisseurs.
Le soulagement était palpable sur le parquet du New York Stock Exchange. L’indice Dow Jones affichait une progression notable, tandis que le S&P 500, baromètre de l’économie américaine, suivait la même tendance. La technologie, secteur souvent sensible aux incertitudes géopolitiques, a mené la marche en avant avec une performance encore plus marquée de l’indice Nasdaq. Cette réaction positive et généralisée illustre la sensibilité des marchés à tout développement susceptible de réduire les risques pesant sur les chaînes d’approvisionnement et la stabilité économique globale.





Faits DiversEn Ligne 5 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



ÉconomieEn Ligne 6 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



PlanèteEn Ligne 4 joursVague de chaleur record 26 millions de Français en alerte rouge



PlanèteEn Ligne 5 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout



PolitiqueEn Ligne 3 joursLes Écologistes veulent une République verte et citoyenne pour 2027



Faits DiversEn Ligne 4 joursCédric Jubillar change son fusil d’épaule et admet avoir tué sa femme



SportsEn Ligne 4 joursLes Bleus font tomber les Wallabies chez eux et rugissent de plaisir



SportsEn Ligne 3 joursCR7 ambassadeur de l’Esports World Cup à Paris








