Sports
Les Lakers arrachent une victoire capitale face aux Spurs, Oklahoma City tombe de son piédestal

Une soirée NBA riche en rebondissements où les favoris ont tremblé, avec une fin de match haletante à Los Angeles et une première défaite pour le leader de la Conférence Ouest.
Dans un choc très attendu, les Lakers de Los Angeles se sont imposés dans les derniers instants face aux Spurs de San Antonio sur le score de 118-116. Menés pendant la majeure partie de la rencontre, les Californiens ont opéré un retour remarquable en fin de match. Luka Doncic, auteur de 35 points et 13 rebonds, a été décisif en inscrivant un tir à trois points qui a renversé la dynamique du match. Victor Wembanyama, limité à 19 points, a dû quitter le terrain en fin de rencontre après avoir commis sa sixième faute personnelle.
La soirée a également été marquée par la première défaite de la saison d’Oklahoma City, jusqu’alors invaincu. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, le Thunder semblait maîtriser son sujet en dominant largement en première mi-temps face à Portland. Mais les Blazers, portés par Deni Avdija (26 points, 10 rebonds), ont su remonter la pente dans le dernier quart-temps pour s’imposer 121-119.
Brooklyn a enfin décroché son premier succès de la saison en s’imposant chez Indiana, tandis que New York a facilement disposé de Minnesota grâce à une performance collective de qualité. Denver a confirmé son bon début de saison en dominant Miami, avec un Nikola Jokic impressionnant qui a réalisé un triple-double. En bas de classement, La Nouvelle-Orléans a enchaîné une deuxième victoire consécutive aux dépens de Dallas, qui peine à trouver son rythme en ce début de championnat.

PolitiqueEn Ligne 6 joursHollande recadre le débat sur les violences et refuse de tout imputer à LFI
SociétéEn Ligne 6 joursÀ Ulm, le blocage devient une école de la critique
PolitiqueEn Ligne 7 joursUltragauche, extrême gauche radicale et jeunes des quartiers, une alliance inédite dans les violences
SociétéEn Ligne 7 joursLes livreurs veulent pouvoir échapper aux manifs sans perdre leur paie
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrappes alerte sur les mots qui précèdent les balles
PolitiqueEn Ligne 7 joursCouvre-feux prolongés, Lecornu consulte les syndicats sans convier les lycéens
PolitiqueEn Ligne 7 joursÀ l’Assemblée, Nuñez défend ses services et renvoie les Insoumis à leurs responsabilités
PolitiqueEn Ligne 4 joursDarmanin veut que les patrons sachent ce que font leurs salariés pendant les violences
















