Sports
Les géants africains confirment leur statut lors des éliminatoires


Les favoris ont tenu leur rang lors de cette septième journée décisive, renforçant leurs positions respectives dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.
L’Algérie, la Tunisie, le Cameroun et le Mali ont tous remporté leurs rencontres ce jeudi, confirmant leur suprématie dans leurs groupes respectifs. La Tunisie s’est imposée sans difficulté face au Liberia (3-0), consolidant sa première place, tandis que les Fennecs ont dû déployer des efforts supplémentaires pour vaincre le Botswana (3-1). Après une heure de jeu serré, l’équipe algérienne a pu compter sur une remarquable performance de son attaquant, auteur d’un but puis d’une passe décisive, tandis qu’un joueur entré en cours de jeu a inscrit un doublé décisif.
Le Ghana, menant initialement face au Tchad, a finalement partagé les points (1-1) après l’égalisation in extremis d’un joueur récemment naturalisé. Ce résultat permet à Madagascar, vainqueur de la Centrafrique (2-0), et au Mali, dominateur face aux Comores (3-0), de se rapprocher au classement. De son côté, le Cameroun s’est imposé aisément contre l’Eswatini (3-0), marqué notamment par le premier but en sélection d’un jeune talent. La Libye, victorieuse en Angola (0-1), garde quant à elle espoir dans cette poule D encore ouverte.
Les autres rencontres ont confirmé la tendance générale, avec des résultats serrés ou attendus, maintenant l’intérêt intact pour les prochaines journées décisives. La compétition se poursuivra vendredi et samedi sur l’ensemble du continent.





PlanèteEn Ligne 5 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 4 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



PolitiqueEn Ligne 5 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



Faits DiversEn Ligne 6 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



EuropeEn Ligne 6 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PolitiqueEn Ligne 4 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme



PlanèteEn Ligne 6 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



ÉconomieEn Ligne 5 joursMadonna et les stars américaines, le nouvel atout touristique de la Grèce








