Sports
Les Bleus renouent avec l’or mondial en relais mixte de VTT


Après quatre années d’attente, l’équipe de France s’est imposée face à l’Italie et la Suisse lors des Mondiaux de Crans-Montana, décrochant son huitième titre dans cette discipline.
L’équipe de France a brillamment remporté le relais mixte de VTT ce jeudi en Suisse, mettant fin à une série de trois éditions sans victoire. Composée de Joshua Dubau, Olivia Onesti, Adrien Boichis, Lise Revol et Lucas Teste, la sélection tricolore a dominé l’épreuve avec autorité, devançant finalement l’Italie et la Suisse au terme d’une course intense.
La victoire s’est jouée lors des derniers tours, après un début de course contrôlé par les Italiens. C’est grâce à l’expérience de Joshua Dubau, opposé en finale à un jeune coureur transalpin de la catégorie juniors, que les Bleus ont fait la différence. Le Rémois a parfaitement géré son avantage pour offrir à la France son huitième titre mondial dans cette épreuve, égalant ainsi le record détenu par la Suisse.
Cette performance couronne une excellente semaine pour le VTT français, qui avait déjà décroché deux titres mondiaux plus tôt dans la compétition. Le relais mixte, qui rassemble toutes les catégories d’âge et de genre, confirme la vitalité et la profondeur du cyclisme français sur la scène internationale.





SociétéEn Ligne 5 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 7 joursUn adolescent de 15 ans avoue avoir tué une octogénaire à coups de perceuse au Grau-du-Roi



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 6 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?








