Mèze
Législatives : Jean-François Eliaou éliminé dès le premier tour dans la 4ème circonscription de l’Hérault


Le député sortant soutenu par la majorité présidentielle a été battu ce dimanche dès le premier tour sur la 4ème circonscription de l’Hérault.
Avec près de 12 527 voix sur plus de 119 000 inscrits, Jean François Eliaou manque de peu la qualification au second tour. Candidat à sa réélection, il arrive troisième derrière les candidats de la NUPES et du RN.
En effet, sur un total de 119 166 électeurs ce sont 61 126 personnes qui se sont exprimées ce dimanche 12 juin au premier tour de cette circonscription.
Un duel NUPES / RN au second tour
C’est le candidat de la NUPES, Sébastien Rome, qui arrive en tête du premier tour de la 4ème circonscription de l’Hérault avec 16 841 voix, soit environ 28,06% des suffrages. Manon Bouquin soutenue par le Rassemblement National, arrive deuxième avec 22,71% des suffrages.
L’adjoint au maire de Villeveyrac et vice-président de Sète Agglopôle, Michel Garcia, termine en 6ème position avec 3,63% des suffrages.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)





Faits DiversEn Ligne 7 joursBassin d Arcachon en feu 20 000 évacuations et un pompier blessé



Faits DiversEn Ligne 5 joursGironde sous les cendres l’incendie record menace Bordeaux



PlanèteEn Ligne 7 joursVacances interrompues par un feu de forêt géant sur le bassin d’Arcachon



Faits DiversEn Ligne 4 joursIncendie géant en Gironde 220 000 évacués et le feu aux portes de Bordeaux



ÉconomieEn Ligne 2 joursLe feu dévore aussi les commerces du bassin d’Arcachon



CultureEn Ligne 7 joursQuatre cerveaux d’exception décrochent la médaille Fields et une Chinoise entre dans l’histoire



Faits DiversEn Ligne 5 joursIls refusent de quitter leur maison malgré l’ordre d’évacuer face aux flammes



PlanèteEn Ligne 4 jours42 000 hectares en cendres le pire incendie français depuis 1949








