News
Le rappeur Zola confronté à la justice pour des violences aggravées
L’artiste et trois complices présumés sont poursuivis pour des faits de séquestration et d’agression sur un admirateur venu à son domicile.
Le parquet de Meaux a confirmé la mise en examen du musicien Aurélien N’Zuzi, connu sous le nom de scène Zola, ainsi que de trois autres individus. Les faits remonteraient à la visite d’un groupe de supporters désireux de photographier l’artiste devant sa résidence. Selon les éléments de l’enquête, un individu cagoulé et présumé armé serait sorti de la maison pour disperser les visiteurs.
L’un d’eux aurait été contraint d’entrer dans le logement puis conduit dans la cave où il aurait subi des sévices pendant près de deux heures. Les violences physiques et verbales décrites incluraient des coups répétés et des menaces avec une arme à feu. Le procureur précise que le canon d’un pistolet aurait été introduit dans la bouche de la victime.
Le jeune homme a été diagnostiqué avec une incapacité totale de travail de six jours, prolongée à trente-cinq jours en raison du traumatisme psychologique. Placés en détention provisoire, les quatre mis en examen ont opté pour la réserve lors de leurs auditions. L’affaire suivra désormais son cours judiciaire, le prochain examen du dossier étant fixé à une date ultérieure.
-
Faits DiversEn Ligne 6 joursLe Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne bientôt vendu aux enchères
-
SociétéEn Ligne 5 joursLe Conseil constitutionnel valide les sanctions financières pour non-respect de la parité
-
ÉconomieEn Ligne 5 joursLa flotte mahoraise à l’arrêt, paralysée par des normes inapplicables
-
SociétéEn Ligne 2 joursUn ancien conseiller municipal rend son matériel informatique… parfumé au fromage corse
-
Faits DiversEn Ligne 4 joursUn vol EasyJet contraint de délester cinq passagers avant le décollage
-
NewsEn Ligne 4 joursLa comédienne Nathalie Baye s’est éteinte à Paris
-
MondeEn Ligne 4 joursUn sous-officier du génie parachutiste tué au Liban
-
PlanèteEn Ligne 4 joursLa Guadeloupe et la Martinique se préparent à une invasion massive de sargasses