Culture
Le rappeur Doums interpellé à Paris dans une enquête pour violences conjugales


_**L’artiste, dont l’ex-compagne est l’actrice Adèle Exarchopoulos, a été placé en garde à vue jeudi. Il est soupçonné de faits survenus sur une période de sept ans.**_
Le rappeur Doums, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi dans un commissariat parisien. Cette mesure fait suite à une plainte déposée en octobre dernier, émanant de son ancienne compagne, l’actrice Adèle Exarchopoulos. Les faits reprochés, qualifiés de violences habituelles, s’étaleraient sur une période allant de 2017 à 2024.
Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire, diligentée par la préfecture de police, à la suite de cette déposition. L’artiste est également interrogé sur le non-respect présumé d’une ordonnance de protection. Les deux personnes, qui ont eu un enfant ensemble, ont mis un terme à leur relation.
Les investigations se poursuivent sous l’autorité du ministère public, qui a indiqué ne pas envisager de nouvelle communication avant la fin de la procédure de garde à vue et la décision judiciaire qui en découlera.





Faits DiversEn Ligne 3 joursBédar ville fantôme après l’incendie meurtrier qui a fait 12 morts en Andalousie



SportsEn Ligne 6 joursMaroc-France : le sélectionneur Ouahbi lance un appel clair avant le choc des quarts



SportsEn Ligne 7 joursL’Égypte explose contre l’arbitrage et vise Messi et la FIFA



PolitiqueEn Ligne 6 joursCasseroles et selfies bâclés : le premier pas de campagne de Le Pen et Bardella vire au fiasco



ÉconomieEn Ligne 5 joursUn géant tchèque de l’armement lorgne une pépite française de microtechniques



ÉconomieEn Ligne 4 jours19 euros de l’heure pour les livreurs une victoire qui change tout



EuropeEn Ligne 6 joursPaprec muscle son jeu en Suisse avec une fusion qui change la donne



PlanèteEn Ligne 3 joursLe super typhon Bavi pulvérise Rota des vents à 290 km/h balaient tout








