Culture
Le rappeur Doums interpellé à Paris dans une enquête pour violences conjugales

_**L’artiste, dont l’ex-compagne est l’actrice Adèle Exarchopoulos, a été placé en garde à vue jeudi. Il est soupçonné de faits survenus sur une période de sept ans.**_
Le rappeur Doums, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, a été interpellé et placé en garde à vue jeudi dans un commissariat parisien. Cette mesure fait suite à une plainte déposée en octobre dernier, émanant de son ancienne compagne, l’actrice Adèle Exarchopoulos. Les faits reprochés, qualifiés de violences habituelles, s’étaleraient sur une période allant de 2017 à 2024.
Le parquet de Paris a confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire, diligentée par la préfecture de police, à la suite de cette déposition. L’artiste est également interrogé sur le non-respect présumé d’une ordonnance de protection. Les deux personnes, qui ont eu un enfant ensemble, ont mis un terme à leur relation.
Les investigations se poursuivent sous l’autorité du ministère public, qui a indiqué ne pas envisager de nouvelle communication avant la fin de la procédure de garde à vue et la décision judiciaire qui en découlera.

MondeEn Ligne 7 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
PolitiqueEn Ligne 7 joursLes maires de France perdent patience avec la double casquette de David Lisnard
PolitiqueEn Ligne 6 joursLe ministre écrit aux lycéens avant la rentrée pour défendre ses annonces
PolitiqueEn Ligne 4 joursUne primaire au centre et à droite pour éviter Le Pen-Mélenchon, le casse-tête d’Édouard Philippe
Faits DiversEn Ligne 7 joursTrois femmes accusent un gynécologue d’Ardèche de viols et de violences
Faits DiversEn Ligne 4 joursTrente-neuf ans après, les parents d’Inass Touloub face à leurs juges
SportsEn Ligne 6 joursÀ 40 ans, Giroud fait basculer le derby du Nord
SociétéEn Ligne 4 joursBlocus des lycées dès lundi et grèves jeudi, une semaine mouvementée
















