Sports
Le Racing 92 assomme Bordeaux-Bègles dans un match à sens unique


Une première période catastrophique a scellé le sort des Bordelais, malgré une réaction tardive insuffisante pour renverser la tendance.
L’Union Bordeaux-Bègles a subi une lourde défaite (44-32) face au Racing 92 lors de la deuxième journée du Top 14. Les joueurs girondins ont complètement manqué leur entame de match, concédant quatre essais en seulement vingt minutes. Cette première mi-temps désastreuse a placé l’UBB dans une situation pratiquement irrécupérable dès la pause.
Le talonneur Maxime Lamothe a reconnu l’incapacité de son équipe à démarrer dans les conditions requises pour affronter une formation de ce niveau. Il a souligné le caractère brouillon des premières actions, avec notamment deux contres subis ayant conduit à des essais précoces. Selon lui, il est impossible de remporter une rencontre en ne jouant qu’une seule mi-temps, surtout face à un adversaire aussi talentueux.
Si les Bordelais ont affiché une tout autre attitude après la mi-temps, dominant même les débats en marquant 24 points contre 10, le retard accumué était bien trop important. Lamothe a regretté que cette réaction n’ait pas eu lieu plus tôt, soulignant que son équipe a enfin montré son vrai visage en seconde période, mais trop tard pour espérer l’emporter. Malgré une fin de match honorable, cette prestation en dent de scie soulève des questions sur la régularité du groupe.





Faits DiversEn Ligne 6 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



PlanèteEn Ligne 3 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



SociétéEn Ligne 2 joursJuifs orthodoxes dans les Alpes, une phrase déclenche la polémique



Faits DiversEn Ligne 4 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances



PolitiqueEn Ligne 3 joursAvec une foule record à leurs universités d’été, les Insoumis sentent la victoire proche



EuropeEn Ligne 5 joursNigel Farage réélu mais rattrapé par l’enquête sur ses finances



PlanèteEn Ligne 5 joursSix départements du sud-est placés sous alerte orageuse et la Corse redoute une nuit sous tension



PolitiqueEn Ligne 2 joursLe maillot de foot qui fait campagne pour Mélenchon a envahi la Drôme








