News
Le maire de Saint-Ciers-d’Abzac a refait sa vie au Canada


_**L’édile de cette commune girondine a quitté ses fonctions sans préavis, laissant derrière lui une collectivité confrontée à des défis financiers et une population désorientée.**_
Les habitants de Saint-Ciers-d’Abzac, petite localité de Gironde, ont découvert avec stupéfaction que leur maire avait quitté le territoire national. Après plusieurs semaines sans aucune nouvelle, l’élu a été localisé au Canada, où il aurait entamé une nouvelle vie. Une enquête ouverte pour disparition inquiétante a été clôturée après que les autorités ont obtenu des informations attestant de son intégrité physique.
Âgé de 42 ans, boulanger et père de famille, le premier magistrat avait initialement justifié son absence au prochain conseil municipal par des motifs professionnels. Selon des sources proches du dossier, son départ soudain répondrait à des raisons personnelles. Dans l’intervalle, la première adjointe assure l’intérim avec l’appui de la communauté de communes et des services de l’État.
Cette situation singulière intervient dans un contexte déjà fragile pour la commune, placée sous surveillance financière depuis un an en raison de difficultés budgétaires répétées. L’événement suscite incompréhension et interrogations parmi les administrés, qui doivent désormais composer avec l’absence inexpliquée de leur représentant.





Faits DiversEn Ligne 4 joursLe pare-feu sauvage du Cap-Ferret devant la justice



SportsEn Ligne 6 joursPaul Seixas a fini le Tour la tête vidée, puis a gagné aux Pays-Bas



PlanèteEn Ligne 5 joursLe narval et sa corne mythique livrent leur secret à la science



CultureEn Ligne 6 joursMille fans ont chanté Bonnie Tyler une dernière fois dans les rues de Swansea



PolitiqueEn Ligne 7 joursFrançois Hollande sort du bois pour exister à nouveau dans la course présidentielle



Faits DiversEn Ligne 7 joursLe butin des pirates du fisc aurait déjà trouvé preneur



PlanèteEn Ligne 2 joursQuand la mer avance, ces restaurants de plage n’ont plus le droit de rester



Faits DiversEn Ligne 3 joursElle a filmé, fui et fait tomber un magnat des assurances








