Sports
La délégation française s’élance aux portes des Jeux

Alors que la flamme olympique s’apprête à être allumée, les premiers représentants tricolores entrent en lice ce jeudi, avec des débuts historiques et de jeunes espoirs à suivre.
L’équipe de France féminine de hockey sur glace écrit une page inédite de son histoire en disputant son tout premier match olympique. Face à l’Italie, à Milan, ces joueuses, majoritairement amateures et dirigées par Grégory Tarlé, ont intégré le tournoi à la suite de l’exclusion de la Russie. Leur participation constitue déjà une victoire en soi.
Parallèlement, sur les pistes de Livigno, deux snowboardeurs français font leurs débuts aux Jeux lors des qualifications du big air. Enzo Valax et le jeune prodige Romain Allemand, âgé de seulement 19 ans, tenteront de se qualifier pour la finale. Ce dernier aborde la compétition avec la confiance procurée par un récent succès en Coupe du monde.
Le programme de la journée place donc la France sur deux fronts glaciaux. Les hockeyeuses ouvriront le bal à Milan, tandis que les snowboardeurs tenteront leur chance en soirée à Livigno. Ces premières apparitions lancent officiellement la quinzaine olympique pour les athlètes tricolores.

PolitiqueEn Ligne 7 joursMarine Le Pen veut transformer son congrès d’Orléans en rampe de lancement
PolitiqueEn Ligne 3 joursMélenchon veut changer le patron de Bpifrance et faire gonfler l’épargne des Français
MondeEn Ligne 5 joursMbappé perd deux partenariats chinois après une vidéo sur Mao
PolitiqueEn Ligne 5 joursMélenchon ne veut aucun pardon après l’attentat des Yvelines
MondeEn Ligne 2 joursHaïti, 2 000 soldats salvadoriens débarquent et brouillent la carte sécuritaire
Faits DiversEn Ligne 5 joursÀ Trappes, un homme tué pour sa couleur de peau et un ministre qui parle d’attentat
Faits DiversEn Ligne 6 joursTrappes, la garde à vue du suspect levée après un examen psychiatrique
SociétéEn Ligne 5 joursLa jeunesse obtient des pistes mais garde la pression
















